Un diplôme d’honneur pour la restauration du four à pain des Puits Neufs

La Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France (SPPEF article p.8), organisatrice du 25e concours pour la sauvegarde du Patrimoine, nous a attribué un diplôme d’honneur pour la restauration du four à pain des Puits-Neufs.

Le jury était composé de représentants des ministères, d’Architectes des bâtiments de France, de sociétés qui soutiennent cette action ainsi que des membres de la SPPEF. La remise des prix aura lieu le 27 mai 2014 à Paris.

Cette distinction vient récompenser un partenariat financier et technique réussi, entre notre association, la commune, le Parc naturel régional du Verdon et l’École d’Avignon. Elle vient récompenser tous les bénévoles (certains venus de l’autre côté du département) qui ont donné avec enthousiasme leur énergie, leur travail, leur savoir-faire. Elle nous oblige moralement à continuer notre aide à l’entretien et à la valorisation de notre patrimoine par des actions de qualité.

Ce n’est pas la première distinction qui récompense dans la commune une action en faveur du patrimoine puisque le soufflet de forge exposé à l’OT a bénéficié, il y a quelques années, du premier prix de l’Association des Maires de France pour sa conservation.

On en parle dans racines

Retour en haut