Numéro 44
Le numéro 44 de « Racines » est maintenant disponible !
C’est en 2018 que j’ai rejoint l’équipe des Chemins du Patrimoine, poussée par mon amie Martine Pourrière, hélas disparue la même année. Mon mari Jean-Michel, un normand arrivé sur la commune en 1974, m’y accompagne, très attaché à sa commune d’adoption.
Native de Saint-Julien, comme la plupart de mes ancêtres, je suis fille d’agriculteurs. Une famille profondément marquée et endeuillée par les deux guerres mondiales.
C’est peut-être pour ça que je suis sensible à l’histoire et passionnée de généalogie. Pour rechercher mes ancêtres et ceux de mon mari. Mais aussi, à la retraite, j’ai effectué des relevés (mariages, recensements, …) sur Saint-Julien, La Verdière et Ginasservis pour un site de généalogie.
Pendant de nombreuses années, j’ai fait du bénévolat dans la commune et deux mandats municipaux avec Maurice Janetti et Francis Gillet.
Professionnellement, j’étais secrétaire, alors, tout naturellement, me voilà secrétaire adjointe de l’association ! Le secrétariat, c’est la tâche la plus lourde dans une association. Nous avons besoin de renfort.
Venez nous rejoindre !
Nicole Yver
Au sommaire
- Nos activités confinés
- Découverte d’un ancienne calade
- La peste de 1720
- Nos amies les abeilles
- L’atelier provençal : Lou coronavirus
- La transhumance au patrimoine mondial
Téléchargez votre exemplaire gratuit dès aujourd’hui ↓