Numéro 54
Le numéro 54 de « Racines » est maintenant disponible !
Le retour à une normalité… pas tout à fait identique
La lecture du rapport d’activités montre que les contraintes, dues à la situation sanitaire, ont quasiment disparu et que nos activités ont été semblables à celles des années avant Covid.
Pourtant, on ne peut pas dire que 2022 efface complètement le souvenir de cette période particulière : le cadre est redevenu le même, mais une partie des adhérents et des visiteurs ont changé leurs habitudes. Moins d’envie de sortir, remise en question de l’engagement bénévole, repli sur le cocon familial. Cette tendance est-elle passagère ? Difficile à dire.
Avoir un local à nous, où nous pouvons retrouver tout notre matériel et nos archives et nous réunir, est un avantage. Même si ce local humide, difficile à chauffer, n’est pas très confortable l’hiver. Mais il est précieux pour l’organisation du travail. Or, nous savons qu’il va falloir le quitter l’année prochaine. Sans doute au deuxième semestre nous a dit la mairie. Nous espérons pouvoir être hébergés ailleurs.
Pour ce qui est de nos activités, nous sommes restés dans la tradition : exposition, sorties, publications, participation aux manifestations dans la commune. Et nous avons suivi notre feuille de route, pour tout ce qui dépendait de nous…
Raymonde Pons
Au sommaire
- Sortie à Marseille : Reconstitution de la grotte Cosquer
- Street Art au Panier
- Assèchement de la plaine
- De Beaucas au pont vieux
- Hommage à Jean NICOD
- L’Ataïé : Poème de René Raybaud
- Des puzzles pour Terdobbiate
Téléchargez votre exemplaire gratuit dès aujourd’hui ↓