Numéro 30
Le numéro 30 de « Racines » est maintenant disponible !
Sur 12 ans d’existence de notre association, c’est la dixième fois que j’en assume la présidence. J’en suis fière, mais inquiète. Vais-je trouver assez de temps et d’énergie pour faire face à tous les projets ?
D’année en année, le programme annuel se charge d’activités qui se pérennisent et se cumulent avec les nouveaux projets. Les journées patrimoine, Racines, le site, la restauration du four à pain, le dossier de l’église romane, les sorties- découvertes, l’atelier provençal et maintenant l’archivage des documents de la guerre de 14-18, toutes ces activités « permanentes » constituent déjà une activité intense. Elles nécessitent en amont un travail de plus en plus lourd de secrétariat.
Il devient évident que chaque nouveau projet doit avoir un responsable autre que les membres du bureau. Savoir partager le travail et les responsabilités, élargir le cercle des « membres actifs » sans perdre la cohérence est un exercice difficile que nous ne maîtrisons pas encore complètement. Mais il faut encore, et encore essayer, car il n’y a pas d’autres solutions, sauf à sacrifier des projets passionnants qui nous sont proposés.
Que tous ceux, membres ou pas, qui veulent aider, sachent qu’ils seront accueillis à bras ouverts !
Raymonde Pons
Au sommaire
- Souvenirs et projets,
- Sortie-découverte aux Archives Départementales du Var
- La Chapelle Saint Bernard de l’Eclou
- Nouveau circuit de visite au Vieux Village
- Notre projet sur l’eau
- L’atelier provençal : La Pastorale, Les personnage
Téléchargez votre exemplaire gratuit dès aujourd’hui ↓