Numéro 43
Le numéro 43 de « Racines » est maintenant disponible !
Tout le monde à la maison, donc exceptionnellement, votre revue trimestrielle gratuite vous sera délivrée dans votre boîte mail et mise en ligne sur le site de l’association. La version papier sera distribuée dès que possible.
« La bestiole » nous contraint : méprisons-la, ignorons-la, sans prise sur nous elle ne pourra s’accrocher. Restons à la maison !
Elle a déjà perdu en partie, son arrogance s’évanouit : les rivières subliment leurs fonds, les oiseaux murmurent et s’entendent, les citadins aperçoivent le ciel, la faune sauvage dort sur ses deux oreilles, la végétation se déploie, les parfums diffusent outrageusement.
Elle sera malgré tout, inscrite au patrimoine séculaire, comme la peste ou le choléra dans les siècles précédents.
Même si les scientifiques, nous le savons, ont souvent les yeux qui brillent sur l’inconnu, sur l’ingéniosité d’adaptation des nouvelles espèces et aiment laisser le temps à leur curiosité de se développer et d’évoluer, leur course dératée pour rapetisser ce quidam a commencé.
Apprécions plutôt notre liberté d’échanger plus longtemps, du temps d’écoute augmenté, de prendre nos repas ensemble, du silence de la lecture, malgré les gémissements du livre caressé.
Nous pensons à ceux qui ont malheureusement perdu un proche sans pouvoir le voir une dernière fois.
Nadia Fraticelli
Au sommaire
- Nous avons un local
- Nos activités : Gâteau des rois, loto…
- L’oculus de la chapelle Saint Bernard
- Sortie ethnobotanique au four à cade
- Notre commune et ses maires
- Les amérindiens
- L’atelier provencal : La chandeleur
Téléchargez votre exemplaire gratuit dès aujourd’hui ↓